jeudi 26 janvier 2012

Children's book covers from 1960s Korea


1966, The Village with a Zelkova Tree

1963, The Echo That I Miss

1961, Pleasant Hills

1966, When the Barley Ripens

1961, Baby's Eyes

1969, The Face That I Miss

Réunies sous le livre (apparemment difficile à trouver) Bound Treasures : Graphic Art in Korean Children's Books of the Mid-20th Century de Lee Ho Baek et Jeong Byung-kyo,
ces couvertures de livres pour enfants illustrent à merveille "l'age d'or" qu'étaient les années 50 et 60 dans l'histoire des livres coréens pour enfants, selon les deux auteurs.


4 commentaires:

Les petites choses de la Madame a dit…

J'aime beaucoup! J'ai voulu présenter une illustratrice coréenne la semaine dernière, mais peu de renseignement concernant l'art coréen:/ Si tu as des références à partager je suis preneuse!
Bonne journée et merci ^^

Floddertje a dit…

J'ai suivi il y a quelques temps un séminaire extrêmement intéressant sur l'illustration pour enfants. On y trouve des choses absolument incroyables.

HomeCollection. a dit…

J'imagine que ça doit être intéressant, mêler le côté pédagogique, psychologique et artistique, en gros, non?
La Madame-Madame, je ne connais pas grand chose en art coréen malheureusement, mais ces pochettes de livres m'ont donné envie de m'y pencher un peu plus. Je te ferai signe si je trouve des choses !

Les petites choses de la Madame a dit…

Chouette! Passe un excellent week-end! ^^