mardi 31 janvier 2012

Everything must go








Lorsque le couple d'architectes Cecilia Tham et Yoel Karaso achète ce vieil appartement du quartier de Fort Pienc à Barcelone (ce carrelage, toujours..), ils prennent le risque de peut-être (ou jamais) devoir revendre un jour leur appartement à la ville car le quartier est une zone en redéveloppement.
Avec cette possibilité de se faire expulsés, ils rénovent l'espace avec l'idée de pouvoir partir avec le maximum de choses, afin de recréer facilement un autre 'chez soi', ailleurs. Ainsi, rien n'est complètement conçu et installé dans le sol ou les murs (principalement concernant la cuisine et salle de bain).

via Dwell

5 commentaires:

Leeloolène a dit…

Toute première photo... je me dis "c'est forcémment un appart de Barcelone" ! Le texte me confirme mon intuition...
Ah lalalala... le carrelage catalan ! Quelle beauté et quelle infinité de motifs et de couleurs.

marion a dit…

quelle merveille ce carrelage! et j'aimerais tant grignoter quelque chose dans ce coin repas...

Floddertje a dit…

Et euh...moi j'aimerais bien que ma ville m'expulse histoire d'aller m'installer dans un endroit comme celui-là!

MANDY a dit…

I adore this space so much .... those tiles are divine !!!

les pétroleuses a dit…

voilà, je crois qu'on ne peut qu'être en extase devant ce carrelage incroyable ! beau post, merci pour cette découverte ! belle semaine